Un parc de loisirs indoor propose la réalité virtuelle pour sauver la planète

Vous avez toujours rêvé de parcourir le monde à la recherche d’indices en vous glissant dans la peau d’un agent secret très spécial ? Si faire les petites annonces pour ce type d’emploi se révèle rarement fructueux, une société française de loisirs indoor vous propose de réaliser votre rêve facilement et sans attendre, moyennant quelques euros et un peu d’équipement.

Chez Koezio, Bertrand Delgrange vous offre à travers son aventure immersive baptisée « Icecube Protocol » de vous lancer dans une enquête dont le but est de comprendre pourquoi la neige et la glace ont totalement disparu de la surface de la Terre. Le sujet vous rappelle quelque chose ? La thématique du réchauffement climatique n’est pas loin. En effet, même s’il s’agit d’un divertissement, rien n’interdit une base de réflexion sérieuse.

Pour vous glisser dans la peau de l’un de ces valeureux et drôles personnages, Koezio a imaginé une attraction virtuelle, furieusement actuelle. Équipé d’un casque de VR HTC Vive Pro et d’un PC sac à dos HP Z VR G2, vous déambulez librement dans une pièce de 75 m² à la recherche de preuves et d’indications laissant imaginer où se trouvent les icebergs du monde.

Au cours des 35 min de jeu effectif, vous aurez froid ou chaud, subirez les assauts du vent et ressentirez des vibrations grâce à un équipement 4D spécial, destiné à vous faire profiter de vraies sensations. Mais pas d’inquiétude ! Les 5 parcs d’aventure Koesio situés en France et en Belgique proposent un divertissement tout ce qu’il y a de plus amusant et familial, pour 2 à 5 joueurs.

Une fois le coût de l’entrée acquitté et le choix de l’avatar effectué, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et à profiter des changements de décor. Lancez-vous dans les missions, résolvez les puzzles et venez à bouts des épreuves pour remporter la partie !