Allier sécurité et humour avec les Bike Balls

Adepte du vélotaff, écologiste convaincu, passionné ou tout simplement sportif, vous êtes conscient des enjeux de sécurité sur la route, mais pas dénué d’humour. Pour votre vélo urbain, vous ne lésinez donc pas sur les équipements de visibilité. Des vêtements réfléchissants, veste, pantalon ou combinaison, aux feux de vélo en passant par l’avertisseur sonore, tout est bon pour vous protéger, peu importe le rendu. Ce n’est pas l’esthétique qui compte, mais l’efficacité.

Et si vous mettiez un peu de fantaisie et d’autodérision dans votre attirail de cycliste ? En effet pour utiliser les Bike Balls, il en faut au moins un peu !

Les Bike Balls c’est quoi ? Littéralement, les « boules de vélo » sont une invention tout droit sortie de l’esprit de deux Canadiens un peu farfelus et culottés. Ils ont imaginés que les cyclistes du monde entier — vous, nous — seraient d’accord pour accrocher une paire de testicules lumineuse sous la selle de leur vélo en guise de système d’éclairage arrière… et ils ont eu raison ! Après une campagne Kickstarter largement rentabilisée, les Bike Balls font désormais partie de l’environnement « geeko-urbano-vélo » contemporain dont il serait dommage de se passer. Vous préférez imaginer une petite paire de fesses ou un cœur à l’envers ? C’est parfait ! Dans tous les cas, ils brillent une fois la nuit tombée.

Entièrement constituées de silicone doux au toucher, les Bike Balls sont imperméables à l’eau et équipées d’une lampe à LED très peu gourmande en énergie. Pour les utiliser rien de plus simple, on les accroche sous la selle, on les allume en mode lumière fixe ou clignotante et on roule en toute insouciance.

Les imaginer se balancer derrière vous vous fait rire ? Vous voulez faire sourire les autres cyclistes et provoquer le regards interrogateurs des automobilistes et des piétons ? Misez sur les Bike Balls, en plus d’être bien visible, vous serez drôle.