Stop à la déprime ! Oui au café-BD

Certains jours la vie vous paraît difficile. De temps à autre vous broyez du noir. Alors, vous plongez dans une tasse de café en espérant solutionner votre problème. C’est une bonne technique, meilleure que celle du whisky et qui a au moins le mérite, de vous tenir éveillé.

À Séoul en Corée du Sud, un commerçant a tout compris de votre état d’esprit. Peut-être est-ce à force de voir défiler les clients déprimés ? Toujours est-il que l’homme a pris les choses en main pour leur rendre un sourire éclatant.

Ouvert en juillet 2017, le Café 239-20 c’est son nom, ne désemplit plus depuis que riverains et touristes, ont découvert son intérieur et surtout, son incroyable décoration. Il faut ajouter que l’établissement ne possède que quelques tables pour les accueillir, ce qui facilite la croissance du taux de remplissage. Toutefois, il est essentiel de reconnaître à son ambiance incroyable, la capacité de faire sa renommée.

Un décor en papier crayonné

Dès l’entrée, vous êtes entièrement plongé dans l’univers de la bande dessinée. Du sol au plafond en passant par le mobilier et la vaisselle, tout, absolument tout est pensé pour une immersion totale dans un monde de dessins en noir et blanc.

La perspective est volontairement hésitante et les volumes incertains, tandis que l’esthétique même du mug vous permet de douter de sa réelle existence dans votre main. Mais ce n’est pas tout ! Les portes sont elles aussi détaillées de traits de crayons abrupts tout comme les murs, qui vous entourent d’un décor riche de nombreux éléments ; cadres, plantes, fenêtres en trompe-l’œil… même le comptoir s’est laissé prendre au jeu !

Seul bémol, pour ajouter le Café 239-20 à votre tableau Instagram, il va falloir voyager jusqu’en Corée. Ainsi, prendre l’avion fait immédiatement exploser le coût de revient du café. Ce qui est déprimant.